lundi 18 novembre 2013

Pourquoi les filles vont aux toilettes en meute

ArticlepubliéSobusygirls

C'est une des plus grandes interrogations de la vie : pourquoi la gent féminine se déplace soudainement en meute pour aller satisfaire un des besoins primaires de la nature ?

Mais tout d'abord, un peu d'histoire !
Les premiers signes de cette terrible addiction remontent au temps lointain où les singes commençaient à marcher sur deux pattes et à s'insulter en utilisant des mots complexes. Les femelles du clan partaient alors vers les buissons lointains à dix ou quinze, permettant alors aux mâles restés près des huttes, de profiter de l'agréable spectacle de leur démarche chaloupée... Bien sûr, l'intérêt majeur étant d'abord de ne pas se faire dévorer par un méchant tigre à dents de sabre. Quoi de plus désagréable que de devenir la proie  d'un gros animal aux dents pointus quand tu veux soulager avec délectation ta vessie ?

Le danger rôde toujours...

Par la suite, les femmes ont continué à perpétuer cette tradition de protection. Et puis peu à peu, l'invention complexe du langage aidant, les sorties vers les buissons sont devenues un temps d'échange, loin de la présence des mâles.
- Oh par la Sainte déesse de la fertilité ! Tu as vu le regard que Grblx t'a jeté ?
- Ouais c'est clair ! Il doit trop avoir envie de copuler avec toi !
- D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il allait défier le chef de tribu pour prendre sa place !
- Oh si ça se trouve il va t'offrir sa tête sur une pique !! Quelle chance !!

Les siècles se sont écoulés et c'est maintenant l'apanage des reines que de se déplacer avec toute sa cour. L'histoire ne le dit pas, mais Marie-Antoinette, le 13 juillet 1789, aurait dit à toutes les femmes qui la suivait jusqu'à son "trône" : "Mais vous pouvez pas me foutre la paix ?! Que voulez-vous qu'il m'arrive ici ? Que je perde la tête ?"

J'aimerais tout de même que nous soyons tous d'accord sur les termes : les hommes et les femmes ne sont pas égaux... aux toilettes ! Vous vous imaginez les filles, avoir seulement un tout petit paravent entre toi et ta copine de toilettes ? Jaugeant et jugeant la forme et la taille de la toison pubienne de ta voisine ? Les conversations incessantes qui égaillent agréablement notre pause-pipi, sont optimales grâce à cette semi-proximité qui règne dans les cabinets. Pourrais-tu parler de Bob le serveur ou encore de physique quantique si tu pouvais voir le frifri de ta voisine ? Non. Voilà pourquoi nous, les femmes, aimons aller aux toilettes ensemble. C'est un moment social, où la présence d'une cloison permet d'incroyables confidences. ATTENTION néanmoins : le pipi est un acte social, mais pas le caca. D'ailleurs, n'oubliez pas que les filles ne font pas caca.

Les meilleures confidences sont faites aux toilettes... par texto. Le son cristallin de ta vessie se déversant dans la cuvette seulement  troublée par le "Bvvrrr" du portable, suivi d'un "NOOOOON !!! Quoi ?!" L'attente est insoutenable en soirée, et quand la première craque, tout est fini :
- Oh là là... j'ai bien envie d'aller visiter les toilettes...
- OK je t'accompagne !!
- Moi aussi ! Il faudrait pas que tu te perdes !
- J'ai un GPS, je vous accompagne !

"Allez les filles, toutes aux latrines ! J'ai enfin rompu avec Charles-Henry-Edouard !"

Tous les secrets sont décortiqués et étudiés ! Les plus proches amies pourront même se passer le rouleau de PQ sous la porte, ou directement en main propre, ta compagne d'infortune assise sur le bord de la baignoire. Mais cette marque de proximité reste à la discrétion de chacune...

Voilà, ça y est, j'ai tout avoué. Peut-être sont-ce mes derniers jours sur cette terre maintenant que ce secret ultime est révélé ? Mais bon, vu qu'on a posé les bases : c'est quoi ton meilleur secret des toilettes ? Vas-y dis ! Allez ! Qu'on bitche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire