dimanche 4 août 2013

Être entier

J'entends souvent les gens dire : "Ah ce mec il est trop entier quoi ! J'adore." tout en tapotant la cendre de leur cigarette pour la faire tomber avec panache. Pour marquer le propos peut être...

Mais être entier qu'est ce que c'est ? Est ce qu'on peut vraiment n'être qu'une moitié consciente de soi même ? Ou est-on comme le lait...demi écrémé ? Bien sûr cela concerne seulement l'esprit, autrement c'est extrêmement défavorisant pour les unijambistes !

Le combat lait entier/demi-écrémé fait rage sur les champs de bataille. Mais que fait le lait de soja ?!


Une personne entière est sûrement “quelqu'un d'homogène avec lui-même” comme disait une de mes prof de déformation viscosité élastique* en licence. D'ailleurs je pense qu'elle était vraiment entière, elle. Même si elle n'était pas très grande. Enfin aucun rapport me direz-vous !

Mais moi ? Mais toi ? Tu crois qu'on est entiers ? Ça veut dire qu'il faut pas qu'on se fasse croire des choses a nous-même ? Que l'hémisphère droit ne doit pas être hypocrite avec le gauche ? Est-ce que le fait d'être ou ne pas être entier implique la schizophrénie ? Là est la question...

Lui, il a retrouvé sa moitié... c'est beau !


Mais qui a le droit de traiter quelqu'un d'entier ? Lourde responsabilité que le fractionnement d'un individu ! Et puis d’ailleurs est-ce vraiment un compliment ? “Oui il est entier” devient alors synonyme de rigidité cadavérique de l’esprit... et c’est un peu angoissant avouez-le ! Respire dans un sac en papier si tu commences à avoir des bouffées de chaleur.

Bon en attendant que tu me donnes ton point de vue sur le fait d’être “entier”, moi je vais aller demander à mon idole Jean Claude Van Damme ce qu’il en pense. Mais si vous savez bien ! Lui, il dit que “1+1=1” et moi j’y vois un rapport hautement significatif. Eh oui.


Profite, c'est cadeau



* la déformation visco-élastique est, pour les néophytes, la déformation visqueuse et élastique du corps d’une limace en période de mue......... non j’déconne ! Va voir sur Wikipédia, ça te fera du bien !

4 commentaires:

  1. Psychologie de l'entiereté pour les nuls ! Merci professeur Dudulle :)
    Phan Ecrémée (c'est l'été, je fais light)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours ravie d'aider ! Je devrais me faire payer pour ça peut-être...

      Supprimer
  2. JCVD a parfaitement raison ! 1 spermatozoïde + 1 ovule ça fait 1 bébé ! Merveilleux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JCVD est le l'arrière-arrière-etc. petit fils de Confucius. C'est prouvé ! On l'a dit sur Facebook !

      Supprimer