lundi 1 juillet 2013

J'ai gardé mon T-shirt à la gay pride


 
Samedi dernier, tu sais bien qu’il y avait la gay pride dans les rues de notre bonne vieille capitale... Quoi ?! Tu as loupé cette incontournable manifestation faite pour marcher à moitié à poil dans tout Paris revendiquer les mêmes droits et égards pour tous ?


Sèche tes larmes, ton envoyée spéciale y était et t’a concocté un petit compte-rendu ! (Et je sais que rien qu'en voyant la photo-titre, tu es tout émoustillé. Coquin va.)




14h Départ de la gay pride de Montparnasse
14h30 Le cortège atteint Port-Royal dans la liesse et l’effervescence...
15h “Raaaaah ! J’suis à la bourre ! J’suis à la booooourre !”
15h30 “J’trouve pas mon jean ! Mais où est-ce que je l’ai miiiiis ?!” *sonnerie de téléphone* “Allo ? Ah non mais carrément ! Je suis trop en route là ! Je vous appelle quand j’arrive mais je dois... déposer des fringues au pressing avant ! Si ! Si ! J’t’assure ! Aller à toute !”
16h Votre journaliste de choc se propulse hors de son appart pour rattraper la parade à Disneyland Jussieu. Finalement c’est tout simple, il suffit de suivre les camions de merguez-frites.
16h45 Retrouvage des copines, on se faufile dans la foule et on s’arrête au bord de la route pour contempler le défilé. Des plumes, des paillettes, des policiers en armures...
16h47 Ça y est. On en a déjà marre.


Mes acolytes et moi-même, en quête d’un lieu de perdition pour boire un verre, avons donc décidé de suivre le cortège jusqu’à Bastille, et de là, nous échouer dans un quelconque bar.

Plusieurs réflexions m’ont frappé alors que nous suivions un char :
- J’avais vraiment envie de donner ma veste à toutes ces filles en soutien-gorge et ces mecs en slip. J’en déduis que les gays n’ont pas assez d’argent pour s’acheter des vêtements, et ça me rend ma-lade de voir cette inégalité salariale dans les rues !
- Le concerto qui a du suivre l’arrachage des scotches que toutes ces nanas avaient sur les tétons a du être terriblement mélodieux...
- Les transsexuels sont beaucoup plus féminins que moi, et je paierai cher pour qu’ils m’apprennent à marcher sur des talons de 12 comme dans des espadrilles. J’étais aussi un peu jalouse de leurs robes à paillettes... mais bon...


Et puis nous sommes arrivées à Bastille en musique, poussées en rythme par les CRS, qui nous parquaient comme des bêtes faisaient suivre un chemin complexe pour que nous ne gênions pas la circulation des chars. Finalement après avoir tendu l’oreille quelques minutes au son des booms booms du concert et des rebondissements des poitrines féminines dénudées, nous sommes parties.

Petite balade dans le Marais où tous les bars arboraient un grand drapeau multicolore pour appâter le chaland, puis nous nous sommes égayées vers des soirées variées... il est alors 19h30.


Et on fait tourner les serviettes
Comm' des petites girouettes...


Que pouvons-nous retenir de cette gay pride les amis ?

Que la perruque en filament d’argent est décidément passée de mode.
Que porter un soutien-gorge, c’est beaucoup trop has-been.
Et que, quand même, il reste encore quelques efforts à faire pour l’égalité et l’entente de tous.


Bon et toi alors ? T’es allé(e) ? T’en as pensé quoi ? Mais raconte moi !

2 commentaires:

  1. Je n'y suis pas allée mais j'ai eu des retours enthousiastes aujourd'hui alors je veux y être l'année prochaine.

    RB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, l'année prochaine toi aussi tu pourras aller défiler en petite tenue dans les rues de Paris si tu veux !

      Supprimer